Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association Avance avec Hermance

Parce que le bonheur se partage... ♥

Voici une vidéo d'Hermance prise il y a quelques jours.
Un soir après une longue journée de travail. Elle est déjà en pyjama mais veut nous montrer tous ses progrès !

Hermance, qui devait être à l'état végétatif toute sa vie, continue ses progrès encore et toujours. Même si c'est très long, même si c'est difficile, cette "petite princesse à roulettes" nous donne une belle leçon de vie !

Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui nous accompagnent depuis maintenant 8 ans !

Merci à son éducatrice qui est là depuis le début de notre aventure et à qui nous devons tant ! Merci à nos familles et amis qui sont toujours là pour nous aider !

Merci à tous les professionnels qui croient en elle, qui se battent pour elle... et merci à ceux qui nous ont lâchés (oui oui vous lisez bien), car en "jetant" notre fille de leur centre car ils étaient contre les méthodes que nous souhaitions pratiquer avec notre fille, ils nous ont permis de rencontrer des VRAIS professionnels, engagés, formés, curieux d'apprendre, qui se remettent en questions, qui se battente avec nous (et pas contre nous ! nous avons déjà tellement de batailles à entreprendre)

Je veux donner du courage à tous ces parents pour leur dire de croire en leur enfant, de ne pas baisser les bras, de ne pas se laisser dicter des conduites par des soi-disant professionnels qui n'ont que le titre sur une carte de visite mais qui manquent justement de professionnalisme, ce sont des personnes qui ne vous aideront pas et qui n'aideront pas votre enfant. Désolée pour ce petit "coup de gueule" mais je vois encore trop de parents qui subissent des pressions et cela me révolte !

Tout ceci est le résultat d'une rééducation intense depuis qu'Hermance a 5 mois (découverte de son handicap). Nous pratiquons principalement comme techniques de kinesitherapie : Vojta et Medek.... Tous les jours, tous les jours, tous les jours... Aucun sportif de haut niveau ne peut réussir les jeux olympiques en s'entraînant 2 fois 30 minutes par semaine... Nos enfants partent avec un tel retard par rapport aux enfants valides que c'est ainsi qu'il faut le voir ! Et bien sur beaucoup d'amour pour arroser le tout :-)

Parce que le bonheur se partage... ♥

Commenter cet article