Publié par Association Avance avec Hermance

En 2010 Hermance était allée rencontrer Ester à Toronto pour des séances Medek. Nous avions fait un petit résumé des choses à savoir avant de partir là bas, si jamais cela peut servir à d'autres familles :

Attention c'était en 2010 certaines choses ont du changer !

------------------------------

Alors voilà, j'ai beaucoup de questions sur le voyage à Toronto, le cout, comment on fait et tout et tout. Donc voici quelques informations qui j'espère pourront vous servir !

Pour ceux qui ne sont jamais allés en Amérique du Nord n'oubliez pas de prendre un convertisseur de prise France vers Canada (et oui les prises électriques ne sont pas les mêmes qu'ici et c'est plus simple d'en acheter en France car là bas vous trouverez surtout l'inverse, c'est à dire convertir du Canada vers la France)

L'avion
Alors pour le billet on en a eu pour dans les 1200€ pour 3 personnes , mais si je regarde actuellement c'est dans les 1500€ environ pour partir en mai par exemple. le pire c'est à partir du 15 juin car ce sont les vacances là et les prix flambent jusqu'à debut septembre
attention là bas les chariots pour les bagages sont payants... c'est 2$ Cad... d'ailleurs tout est payant là bas !

La voiture
Chez Alamo nous avions une Dodge tres bien, avec un grand coffre du coup on laissait la coque sur le fauteuil, on ne pliait rien et on mettait tout comme ça direct dans le coffre !
on a payé 546€ pour les 2 semaines avec l'option Gold, c'est à dire le plein en arrivant et pas de plein en partant et aussi toutes les assurances incluses.
On arrive au terminal 1 (vols internationaux) et les locations sont aussi au terminal 1
L'hôtel est à une quinzaine de minutes en voiture et là bas sans voiture ce n'est pas vraiment gérable !

L'hotel
pour l'hotel nous sommes allées au Super 8 vous pouvez les appeler de notre part, dire que vous venez voir la kiné Medek comme la famille du mois de Février.
Le manager est Abdul Aziz, c'est avec lui que nous avions discuté.
Tel 905-760-2120
super8.vaughan@rogers.com
www.super8torontonorth.com
c'est sur Steeles avenue à environ 20 minutes de chez Ester... donc pour chez eux c'est un des hotels les plus proches je pense
il y a une piscine avec spa
le petit déj est compris
Il y a plusieurs chambres. Nous avions une suite avec 2 pieces, un salon avec TV, frigo, cafetiere, canapé convertible en lit et bureau et une chambre avec un lit King size.
Pour ma mere, ma fille et moi c'était parfait. la petite pouvait dormir pendant que nous étions dans la piece à côté.
Wifi partout
C'est pas le grand luxe mais c'est tres convenable et le rapport qualité-prix pour là bas est tres bien
on a payé moins de 1400$ cad pour 13 nuits soit moins de 1000€
juste à côté il y a un resto (Angelo's) et on y mangeait pas trop mal à des prix correct.

Les repas
Là bas c'est soit restauration rapide et donc pas tres cher, soit bon restaurant et les prix s'envolent !
Par contre attention aux portions ! au début on prenait 3 plats (1 chacun) en fait on pouvait manger à 3 dans chacun des plats !!!
Du coup le midi on prenait souvent 1 plat que l'on partageait et on prenait 1 plat que l'on emportait et que l'on mangeait le soir à l'hotel (il y a un micro onde dans la salle du petit dej et un frigo dans la chambre)

Attention tout est en hors taxe là bas, repas, vetements... et il faut penser à rajouter les tips au restaurant (15 à 20%) pour le service...

A visiter
CN Tower, c'était la plus grand tour du monde. Il y a un restaurant en haut. En fin de journée sur le coucher de soleil c'est assez impressionnant.
Les chutes du Niagara forcément !
Il y a une piste de ski en plein centre sur Bathurst street juste avant Sheppard Avenue au milieu d'un park (earl bowles park? qq chose comme cela)
Le port est agréable lorsqu'il fait beau il y a une promenade et une piste de patinage.
Eaton Center et le Path (27 km de galeries +/- souterraines pour faire du shopping)
Il faut se promener sur Yonge Street. C'est la plus grande rue au monde elle fait pres de 2000 km
Les belles "demeures" sont sur Lawrence avenue en partant de Don Mills Road vers l'Ouest
Le quartier "dangereux" est Scarborough
Nous n'avons pas eu le temps de faire les différents quartiers : Chinatown, little Italy, il y a aussi un quartier Indien, un quartier grec... avec 2 séances par jour on n'a pas vraiment jouer les touristes mais bon on n'était pas là pour ça non plus !

Maladies
En cas de maladies, il faut aller dans une walk-in Clinic. C'est un endroit où il y a des docteurs (ce n'est pas du tout une clinique)
Il y en a une pas tres loin de l'hotel ouverte 24/24, c'est dans les 45$ de la consultation je crois
Par contre penser à partir avec du Doliprane, ça n'existe pas là bas. Soit c'est du Tylenol mais ce n'est pas fort du tout soit c'est carrément de l'Advil (et là par contre il y en a partout à vendre meme dans les toilettes !)

J'avais eu les coordonnées de 2 bons acupuncteurs au cas où :
Maya Nosenkis 416 512 0247
Suzan 416 466 2988

Tissus Medek
Dans les magasins à 1$ type Dollarama tout pres de chez Ester, reprendre Bathurst, puis à gauche (est) sur Steeles en partant vers Yonge Street et c'est sur la gauche derriere Horton's
sinon à Canadian Tires , c'est en continuant sur la droite, on ne peut pas ne pas le voir !
c'est dans les 1$ pour un rouleau de strip.
Je crois qu'il y en a chez GIFI mais je n'y suis pas allée encore.