Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association Avance avec Hermance

Petit passage de ce blog qui parle de nous, les mamans...

"Cette maman était seule, désespérément seule. L’état de sa fille n’allait pas s’améliorer. Bien sûr, quand on est deux, l’un peut craquer quand l’autre tient le gouvernail. Et même à deux, l’épuisement, le découragement nous guettent… Les parents courent après les rendez-vous médicaux, se battent avec la paperasse, se font incendier quand ils ont du retard par des secrétaires qui n’ont pas idée de ce qu’ils vivent… L’épuisement des parents d’enfant handicapé ? Tout le monde s’en fout ! Et même lorsque l’on peut passer devant les autres dans les files d’attente, ce sont des regards incendiaires qu’il faut soutenir… Or nous ne sommes pas tous des héros malgré nous !

Cela a l’air fou mais cette mère n’a trouvé personne pour lui dire regarde, Méline sourit c’est qu’elle est heureuse, elle aime tes câlins, elle aime lorsque tu lui lis des histoires, elle aime les gâteaux et toi, toi aussi tu as besoin de ses sourires et de sa présence…

Personne non plus pour lui dire lorsque Méline était plus jeune : oui la spasticité est là mais il y a des solutions, des solutions de prévention, des thérapies alternatives ailleurs qu’en France mais elles existent et permettent d’éviter ou au moins de reculer toutes ces opérations… Oui, Méline ne parle pas mais il y a des thérapies à essayer, des thérapies hors de prix mais souvent efficaces. Les médecins Français se gardent bien d’en parler ! Comment dit-on ? Responsables mais pas coupables ?

Cette histoire ne peut pas nous laisser indifférent… Et pourtant, la petite fille n’était même pas représentée au procès par une partie civile… Dire à quel point tout le monde s’en fou."

#Vu

Commenter cet article