Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association Avance Avec Hermance

Cela fait tout juste 1 mois qu'Hermance a été opérée à Madrid. le 21 juin exactement, nous nous sommes rendues à Madrid pour voir une équipe Hispano-Russe. Nous avons rencontré un chirurgien (russe) afin qu’il évalue si Hermance était un « sujet opérable ». Tout était ok, l'équipe nous a bien rassurées, nous avons rencontré l’anesthésiste le 22 et Hermance a été opérée le 23. C'était une petite anesthésie qui a duré 20 minutes. Hermance a eu 16 incisions. Elle est ressortie de la clinique le 24 et nous sommes rentrées en France le 25.
http://www.serviciosmedicosecon.com/fr/hospital.html
Avant de partir nous ne savions pas encore si elle serait opérable/opérée. Nous avions fait tous les bilans sanguins (120€ non pris en charge car pas d'ordonnance) ainsi qu’une radio des hanches (pris en charge car nous devions de toute façon la faire comme tous les ans) pour êtes prêts au cas où.

Cette opération n’est pas pratiquée en France, elle l’est en Espagne, en Allemagne, aux Etats Unis, en Grèce (oui oui ! sous la houlette de cette même équipe Russe), au Mexique etc etc… Nous avons rencontré des enfants ayant subi cette opération et ils sont vraiment transformés ! nous ne rêvons pas sur les résultats car tous les enfants sont différents mais Hermance est aujourd’hui très gênée par les rétractions dans les muscles des jambes (genoux pliés, pieds sur la pointe) car pas assez utilisés et donc cela ne va que s’empirer avec la croissance. Si elle veut avoir la chance de pouvoir ne serait-ce que tenir debout en équilibre il lui faut pouvoir avoir les jambes droites et les pieds à plat au sol. Pour que nous ayons une chance d’avoir un remboursement partiel (et encore c’est pas gagné je suis en plein dans les paperasses) il nous fallait une ordonnance d’un médecin français (là non plus c’est pas gagné, le médecin rééducateur qui nous suit applique le protocole bête et méchant botox+attèles et ne veut pas en déroger pour le moment). Ainsi nous vons du payer 4500€ + vol + hôtel de notre poche. L’espoir a un prix nous dit-on….

Commenter cet article